Les
Justiciers masqués est un duo d'humoristes québécois, composé de Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel. Ils animent l'émission du retour à la maison, à la
Station de radio CKOI 96,9 FM de
Montréal. L'animateur de cette émission est
Richard Z. Sirois, ancien membre du groupe d'humour québécois Rock et Belles Oreilles. Ils sont accompagnés tous les jours dans leur écriture avec un auteur diplômé de l'École Nationale de l'humour Michel Pineault. Le duo collabore également avec
Luc Cauchon alias « Super Cauchon ».
Les artistes piégés au téléphone par les Justiciers Masqués
Plusieurs vedettes internationales ont été piégées par ce duo québécois.
À la fin de l'année 2006, les Justiciers Masqués ont fait parler d'eux en raison de la participation controversée de l'ex-chef du Parti québécois, André Boisclair, lors d'un sketch dans leur émission de la revue de l'année 2006. Il s'agissait d'une Parodie du film américain Brokeback Mountain, où on voyait le président américain George W. Bush et le premier ministre canadien, Stephen Harper, en plein rapprochements intimes. Ils étaient alors surpris par André Boisclair.
En Mai 2007, ils ont réussi à piéger le président de la République française nouvellement élu, Nicolas Sarkozy, pendant ses vacances en Méditerranée. En se faisant passer pour deux collaborateurs du premier ministre canadien, Stephen Harper, ils tiennent la conversation environ 3 minutes jusqu’à ce que la supercherie soit découverte. Leur émission radiophonique (du retour à la maison) est actuellement numéro 1 dans les sondages à Montréal.
Dernièrement, les Justciers Masqués on fait parler d'eux en lançant dans la ville de Philadelphie leur complice Super Cauchon avec la mission d'accrocher à la statue de Rocky un chandail des Canadiens de Montréal dans le cadre d'une campagne de découragement contre les Flyers, adversaire du moment des Canadiens durant cette série de la LNH. De la Guérilla Mental comme se plaisait à le dire Marc-Antoine Audette. Mission réussit pour les audacieux farceur. Il y eut des rumeur de représailles de la part des radios de Philadelphie, mais aucun animateur ne se présenta.
Liens externes